IGP Partnerschaft Edingen-Neckarhausen e.V.

Erstellt am: 14.01.2021

Organisation:

Erwin Hund

Ansprechperson:



La raison du jumelage était la musique, le contact entre les chœurs MGV Neckarhausen et la Chorale Kenvroiz Dom Mikael Plouguerneau/Bretagne. Après deux visites mutuelles des chorales, les conseils municipaux de Plouguerneau (avril 1965) et de Neckarhausen (octobre 1965) ont décidé de créer un jumelage.
La charte a été signé le 14.07.1967.
Les objectifs de notre Jumelage : Améliorer les relations entre nos pays grâce à la participation de nombreux citoyens, par exemple en organisant des rencontres des concerts, par exemple lors de la Journée Franco-Allemande et de la semaine française, des conférences, par exemple avec le politologue et membre honoraire de l'IGP Alfred Grosser (Paris). L'échange de jeunes, soutenu par le DFJW/OFAJ et le travail linguistique (adultes et jeunes) sont au centre des activités des associations partenaires IGP Partnerschaft Edingen-Neckarhausen (depuis 1975/76) et Comité de Jumelage Plouguerneau. Depuis le début du Jumelage entre nos communes, la jeunesse a été le moteur et l'avenir. Ce n'est que grâce à l'implication active des jeunes et à la promotion de l'enseignement des langues (cours pour adultes et cours de français à l'école primaire) que notre jumelage est vivant. L'IGP Edingen-Neckarhausen compte actuellement 600 membres.
L'IGP Partnerschaft Edingen-Neckarhausen est Point Info OFAJ -
Erwin Hund a été nommé Référent régional du nouveau Fonds citoyen franco-allemand pour le Bade-Wurtemberg, la Bavière et la Bretagne.

Geplante Projekte: