Kultur

Le 22 janvier...ça vous danse ? / Der 22. Januar...bewegt er Euch ?

Öffentlich
Wo: 106 Rue Sainte-Cécile, 13005 Marseille, France
Erstellt am: 06.01.2021

Le projet « Le 22 janvier…ça vous danse ?! / Der 22. Januar….bewegt es euch ?! » consiste à réaliser dans un premier temps une vidéo dansée avec une vingtaine de personnes de tous âges des sociétés civiles allemande et française, ayant une pratique de la danse mais encore peu ou pas de lien avec le.franco-allemand. Ces dernières seront invité-e-s à envoyer à l’association PaVoCo une "capsule vidéo" d’elles-mêmes (seule ou à plusieurs), suivant une partition communiquée en amont par l’association et commune à tou-te-s.

Dans cette capsule vidéo, il s'agira de mettre en mouvement trois mots ou suites de mot exprimant ce que ces personnes associent au pays partenaire. Les mots seront dévoilés à la fin de la séquence sur une feuille de papier qui sera ensuite chiffonnée en boule et "lancée" au- à la participant-e suivant-e.

PaVoCo confiera le montage de toutes ces capsules vidéo à une monteuse professionnelle. Pour chacune, la ville où se trouve la personne apparaîtra en bas de l’image. Et ainsi, la boule de papier voyagera de personne en personne et de ville en ville, entre la France et l’Allemagne, reliant les un-e-s les autres par le mouvement et le plaisir de danser et donnant à voir une diversité de visions des deux pays.

Dans un second temps La vidéo sera ensuite projetée à l’occasion de la journée franco-allemande dans les villes de Limoges (Maison de l’Europe), Marseille (Une Terre Culturelle – à confirmer) et Hambourg (Dockeurope), où se trouvent des membres actifs de l’association PaVoCo ou bien des associations partenaires du projet. Les participant-e-s au projet y seront chaleureusement convié-e-s.

Elle sera également envoyées à tou-te-s les participant-e-s, qui seront encouragé-e-s à la diffuser dans leur propre en ville, en lien avec une structure/institution franco-allemande locale. Elle sera bien sûr également diffusée sur les réseaux sociaux, pour toucher un maximum de personnes.


Additional attachments

Teilen

Organisation

Parlez-Vous Corps ? Website

Partnerorganisation

  • Beyond Borders e.V. Hambourg